Publié le Mardi 28 Juillet 2015 à

Régions > Tournai > Actualité

Taintignies: les marronniers de la drève sont malades et vont être abattus

Rédaction en ligne

La commune a demandé aux experts de la Région wallonne d’analyser son patrimoine arboré et beaucoup d’arbres sont malades. Les marronniers de la drève du même nom devront être abattus...

C.K.

La drève des Marronniers, qui relie la rue de Florent au cimetière, fait la fierté des habitants de Taintignies mais hélas, tous les arbres sont malades. Le diagnostic des experts du département Nature et Forêt est sans appel  : il faut abattre tous les marronniers.

Ces arbres avaient été plantés en 1984 et, à l’époque, il avait été conseillé de planter des marronniers, ce qui ne sera plus forcément le cas cette fois-ci.

Un des deux hêtres centenaires plantés devant l’administration communale est aussi malade. Il présente des problèmes de stabilité et il sera remplacé, probablement par un érable pourpre, comme l’ont conseillé les agents du département Nature et Forêt de la Région wallonne.

Enfin, les tilleuls plantés le long de la rue du Calvaire à Rumes ne seront pas tronçonnés mais les experts ont conseillé aux responsables du service Espaces Verts de la commune de Rumes de modifier leur gestion.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent