Publié le Mercredi 2 Mars 2016 à

Régions > Mouscron > Actualité

Dottignies: il isole son logement à ses frais, la société de logement lui demande de tout retirer...

Rédaction en ligne

Depuis 1983, Daniel Raepsaet loue une maison de la rue du Foyer dottignien. Selon les besoins de sa famille, le Mouscronnois a amélioré son logement. Isolation de la toiture, réalisation d’une quatrième chambre, renforcement électrique… tout cela à ses frais. Il quitte aujourd’hui son logement social mais est obligé de tout remettre en l’état d’origine.

c.b.

Le septuagénaire est tout chamboulé par cette décision administrative qui va l’obliger à démolir des travaux d’amélioration d’un logement qu’il occupait depuis 32 ans. «  Je suis arrivé ici en 1983, je suis le premier occupant de cette maison unifamiliale. J’ai toujours été locataire mais j’ai effectué des petits travaux pour le confort de ma famille. Je ne pense pas avoir dénaturé le bien du propriétaire, la Société de Logement de Mouscron. Au contraire, je lui ai donné une plus-value. »

Ces fameux travaux dont Daniel Raepsaet est si fier ne sont pas si bien vus par l’architecte d’intérieur de la SLM qui a rédigé un rapport négatif. Il reste donc un mois au locataire pour tout remettre en état sous peine de se voir facturer l’entreprise de démolition. «  Je crains aussi de perdre ma caution de 800 € si je ne démonte pas mes réalisations, ajoute M.Raepsaet. Je pense demander de l’aide à des amis et parents pour tout arracher car une société me demande plus de 1.500 € pour faire ce travail et évacuer les matériaux.  »

L’article complet dans notre édition de ce mercredi 2 mars

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

liens commerciaux

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent