Publié le Dimanche 6 Mars 2016 à

Régions > Mouscron > Actualité

Comines: deux nouveaux prix pour le coiffeur Max

N.S.

Le 7 février dernier, avait lieu la 28 e  édition du concours régional de coiffure à Cambrai. Après avoir déjà été primé l’an passé lors de sa première participation, Maxime Dumont, propriétaire du salon « Coiffure Max », remettait son titre en jeu. Le talentueux coiffeur n’a pas tremblé puisqu’il a, à nouveau, remporté le prix de l’élégance et du prestige dans la catégorie « pro » face à 200 autres candidats.

L’univers Disney a beaucoup inspiré le coiffeur. Il a tout de suite pensé à Maléfique

N.S

L’univers Disney a beaucoup inspiré le coiffeur. Il a tout de suite pensé à Maléfique

«  Lors de mes deux participations à Cambrai, j’ai concouru dans la catégorie ‘total-look’. Cette catégorie reprend à la fois la coiffure, le maquillage, l’élégance et le stylisme. J’essaye toujours dans un concours de participer à cette catégorie car quand on fait un bon résultat. C’est sympa pour soi mais aussi pour la maquilleuse, le modèle et la styliste qui ont contribué à ce succès  » explique Maxime.

Après avoir gagné l’an passé sur le thème de la publicité, c’est un thème plus féerique et enfantin qui a inspiré Maxime.

«  Nous avons toujours deux thèmes. Cette année, les thèmes étaient ‘les mariés’ et ‘Walt Disney’. Cet univers m’a beaucoup inspiré et j’ai tout de suite pensé au dessin animé Maléfique récemment adapté au cinéma. À l’aide de bois, de cheveux et autres composants, j’ai tenté de reproduire une coiffure similaire à celle d’Angelina Jolie dans le rôle de Maléfique. Et visiblement mon idée a plu au jury !  »

Évidemment tout ce travail, Maxime ne l’a pas effectué seul. «  Je remercie ma maquilleuse Jennifer Puleo et sa grand-mère qui s’est occupée du stylisme ainsi que Valérie Yasse et Vanina Collyn, mes deux modèles sans qui ce travail n’aurait pas pu être réalisé. Et je tiens également à féliciter ma stagiaire Line, en 4 e  secondaire, section coiffure à Saint Henri, qui, pour son premier concours, a décroché la médaille d’argent avec sa maman comme modèle dans la catégorie coupe-brushing. »

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent