Publié le Lundi 23 Mai 2011 à

Régions > Centre > Actualité

La Louvière: une rixe inexplicable à l'American Bar

Jean-Paul Cailleaux

Sébastien Deverchin n’en revient pas. La scène à laquelle il a assisté devant son établissement est pour lui inexplicable. L’auteur n’était pas ivre, la victime non plus. Elles parlaient sur la terrasse puis l’auteur a cassé un verre sur le visage de la victime...
L’American Bar est resto, bistrot et disco-bar. Aucun problème n’y a jamais été signalé... JPC

L’American Bar est resto, bistrot et disco-bar. Aucun problème n’y a jamais été signalé... JPC

L’auteur, entendu, n’a pas été inculpé, il a été remis en liberté.

Sébastien Deverchin, le patron de l’établissement, comme les quelques personnes qui se trouvaient là au moment des faits, ne parviennent à expliquer ce qu’il s’est passé dimanche peu après six heures, alors que les derniers clients venaient de quitter le Disco -bar de l’American Bar à la rue de la Grattinne.

“ Nous venions de fermer et nous étions à quatre sur la terrasse pour boire un dernier verre. Puis “ Chali ”, c’est son prénom, s’est levé et a planté son verre dans la gorge de son voisin. sans aucune raison. Peu de temps avant, la victime, voulait rejoindre sa voiture au bout du parking, “ Chali ” l’a appelé et lui a demandé de revenir pour boire le dernier. Il n’y a pas eu de dispute, pas un mot plus haut que l’autre, pas d’insulte, “ Chali ” a simplement pété les plombs. Pourquoi, on n’en sait rien. Dès qu’on a compris, on a appelé les secours et tenté de soigner la victime. Son sang coulait à flot, on pensait qu’il avait la carotide touchée. Et quand les secours sont arrivés, les ambulanciers ont cru qu’ils ne sauraient jamais arriver à temps à l’hôpital. Moi, j’ai retenu l’auteur et quand la Police est arrivée “ Chali ” a déclaré au policier que ce n’était pas lui ”.

La victime, elle, a été emmenée aux soins intensifs à Jolimont et à ce jour, son état n’inspire plus aucune inquiétude. La carotide, heureusement n’avait pas été touchée, mais ce serait la veine jugulaire qui aurait donné un saignement important.

Déféré au Parquet, l’auteur a été entendu mais laissé en liberté et n’est pas sous inculpation. Mais cela ne signifie nullement que le dossier est clos. La Police doit encore effectuer des devoirs d’enquête, entendre des témoins, et surtout entendre la victime.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse
Jobs Régions Hainaut

Les décès dans l'actualité

Ken Weatherwax

Ken Weatherwax

Décès :
07/12/2014

Age :
59 ans

Fabiola de Mora y Aragón

Fabiola de Mora y Aragón

Décès :
05/12/2014

Age :
86 ans

Les anniversaires de leur départ

Walt Disney

Il y a 48 ans

Guy Ignolin

Il y a 3 ans

Joan Fontaine

Il y a 1 an

Dans votre région

  • 89 ans, de Houdeng-Goegnies, le 17/12/2014
  • 80 ans, de Bois-d'Haine, le 16/12/2014
  • 83 ans, de Saint-Vaast, le 16/12/2014
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be