Publié le Jeudi 26 Mai 2011 à

Régions > Mouscron > Actualité

Pecq : une liste en 2012 pour la section Ecolo

Rédaction en ligne

La section locale Ecolo de Pecq l’a annoncé : les membres constitueront une liste aux prochaines élections communales. Beaucoup de jeunes ont accroché à la locale de Pecq et veulent voir au moins un élu au collège pour 2012. Et les projets sont nombreux.
Des membres de plusieurs sections locales, réunis. (B.L.)

Des membres de plusieurs sections locales, réunis. (B.L.)

En 2006, la section locale Ecolo de Pecq s’était alliée au MR pour présenter une liste pour les élections communales. Pour 2012, Ecolo a décidé de se présenter sur sa propre liste.

“ Nous faisons ainsi notre retour ”, confirme Philippe Annecour, responsable de la locale.

“ Il y a 5 ans, la liste du MR et la nôtre étaient en difficultés. Nous avons donc passé un accord entre les deux partis. Ce fut une très bonne expérience et nous nous quittons sans conflit avec René Smette, un homme qui a le sens de la mesure. ”

Ces derniers temps, beaucoup de jeunes ont accroché à la locale Ecolo de Pecq. Et ce nouvel élan donne de l’ambition aux membres de la section.

“ Ils veulent que l’on présente notre propre liste. Et nous avons décidé de nous lancer. C’est un renouveau qui viendra de ces jeunes ”, rajoute Philippe Annecour.

“ C’est la preuve qu’il y a encore moyen de croire que l’on peut faire de la politique à Pecq. Actuellement il y a certes des problèmes avec le budget et les relations avec les citoyens et le CPAS c’est une vraie catastrophe. La majorité absolue est responsable de tout ça. ”

L’objectif du parti est d’avoir au moins un élu au collège communal pour les prochaines élections.

“ Oui, on serait vraiment content. Nous avons des projets dans différents domaines comme l’environnement, la mobilité, les jeunes... On veut surtout que les citoyens aient à nouveau confiance en la politique ”.

La section Ecolo Picardie compte en fait regrouper les locales de Pecq, Mont-de-l’Enclus ou encore Estaimpuis.

“ Ce sont des communes qui se ressemblent. Nous avons tout intérêt à en discuter tous ensemble pour présenter des projets en plus grand. Nous avons des bases entre nous assez solides. À partir des idées globales d’Ecolo nous allons agir aux niveaux des différentes communes. ”

L’équipe soudée et les jeunes qui viennent de se rajouter ont des projets concrets qu’ils voudraient réellement voir se concrétiser. PA. DE

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent