6

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Mouscron

Lokeren-Mouscron (2-1): les Hurlus, malmenés, restent dans la zone rouge

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 27 Août 2016 à


David Hubert (Mouscron) au duel avec Nikola Jambor (Lokeren). © Photo News/Gregory Van Gansen

David Hubert (Mouscron) au duel avec Nikola Jambor (Lokeren). © Photo News/Gregory Van Gansen

L’Excel Mouscron a souffert des départs de Badri et Dussenne et ne s’est réveillé que tardivement face aux locaux.

L’entraîneur des Hurlus Glen De Boeck, lui-même, est quelque peu déçu par le départ de Noë Dussenne vers Crotone, mais il doit désormais composer avec une équipe remaniée pour assurer la remontée de Mouscron au classement. Et cela ne s’annonçait pas simple face à Lokeren, également en quête de rédemption (une victoire en quatre matches).

En début de rencontre, les Hurlus étaient clairement dominés dans leur camp. Ainsi, à la 12e minute, sur un coup franc des 25 mètres, Patosi tentait une frappe enroulée pour tromper Vagner sur sa gauche. Le gardien mouscronnois repoussait la balle mais la renvoyait sur Tom De Sutter, qui s’occupait de marquer. Le juge de ligne signalait toutefois une position (logique) de hors-jeu. Les occasions s’enchaînaient dans le camp des visiteurs, et Mouscron avait du mal à suivre le rythme.

Karim Essikal (Excel Mouscron) face à Coelho (Lokeren). © Photo News/Grégory Van Gansen

(Photo : Photo News)

Le pire arrivait à la 39e minute avec un corner de Patosi qui arrivait sur la tête d’Essikal, la nouvelle recrue des Hurlus qui trompait ainsi son propre gardien (1-0)... Dhiedhiou tentait bien une frappe des 35 mètres, juste avant la mi-temps, mais Copa était sur la trajectoire. Les Mouscronnois voyaient en cette occasion l’espoir d’une égalisation, en pressant un peu plus les Waeslandiens.

Dhiedhiou, encore, s’offrait ainsi une superbe tête au point de penalty, frôlant la lucarne de Copa à l’heure de jeu. Il manquait toutefois cette dernière touche de balle. Lokeren profitait de ces erreurs, et Coelho s’occupait de faire le break pour les locaux à la 79e minute, en dribblant Mohamed dans le rectangle avant de tromper Vagner (2-0).

Filip Markovic tentait bien de relancer les Mouscronnois en plaçant une belle frappe enroulée à l’entrée du rectangle, imparable pour Copa (2-1), mais ce réveil était trop tardif. L’Excel se retrouve ainsi bloqué à la 14e place du classement provisoire avec trois points et pourrait même retrouver la lanterne rouge en cas de succès de Westerlo (contre Malines) et de Waasland-Beveren (à Ostende) ce samedi soir. Lokeren, pour sa part, remonte à la 8e place provisoire avec 6 points sur quinze.