7

Univers > Foot > Diables Rouges

Thierry Henry donne sa première interview après son arrivée dans le staff des Diables rouges: "L'équipe belge est capable d'écrire l'histoire" (vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Dimanche 28 Août 2016 à


© News

© News

Quarante-huit heures après sa nomination surprise dans le staff des Diables rouges en tant qu’adjoint de Roberto Martinez, Thierry Henry a donné sa première interview au micro de son deuxième employeur, Sky Sports.

À la surprise générale vendredi, Thierry Henry a rejoint le staff des Diables rouges en tant qu’adjoint de Roberto Martinez. Après avoir déclaré être «  honoré  » par cette nomination sur son compte Twitter, l’ancien Bleu a donné une interview à son autre employeur, Sky Sports, où il travaille comme consultant.

«  C’est sans aucun doute un challenge excitant, Nous devons faire progresser l’équipe belge et la transformer en équipe qui gagne. Je remercie Roberto et la Fédération belge pour la chance qu’ils me donnent. Cela marche bien entre nous car nous avons la même philosophie et je ne pouvais sincèrement pas dire ’non’ à cette offre. La Belgique est capable d’écrire l’histoire mais nous devons lui donner de la confiance. »

> La vidéo sur mobile

« Avant, je regardais les Diables Rouges en tant que fan »

Il compte surtout faire profiter les joueurs de son expérience, lui qui a un palmarès long comme le bras. «  Je sais ce qu’attendent les joueurs. En France nous avions aussi une équipe forte, mais nous n’avions rien gagné. Cela a changé à la Coupe du Monde 1998. Nous avions besoin d’un plan et d’une philosophie. C’est ce que je vais enseigner aux Diables Rouges. Ce soir, nous commencerons notre travail ensemble avec pour débuter, un match contre l’Espagne. Commencer cette aventure contre l’Espagne n’est pas un cadeau mais le premier match des qualifications, contre Chypre, ne le sera pas non plus à cause des conditions, de la chaleur. Les Diables n’avaient pas bien commencé leur campagne de qualification pour l’Euro, nous devons donc faire mieux maintenant. »

On a aussi beaucoup parlé de ce que cette nouvelle expérience en tant que membre d’un staff allait lui apporter, et quel était son objectif en arrivant chez les Diables. L’ex-joueur s’est expliqué : «  Est-ce que ce travail est un tremplin pour un jour devenir entraîneur à temps plein ? Nous verrons… Maintenant, je veux surtout apprendre beaucoup avec Roberto. Avant, je regardais les Diables Rouges en tant que fan, mais maintenant, je peux travailler avec ces jeunes joueurs. Je peux les aider  » a-t-il conclu.