+

Univers > Foot > Diables Rouges

Sans avenir à Tottenham, Nacer Chadli va rejoindre West Bromwich

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 29 Août 2016 à


Nacer Chadli. © Photo News/Philippe Crochet-Jimmy Bolcina

Nacer Chadli. © Photo News/Philippe Crochet-Jimmy Bolcina

L’attaquant liégeois, qui n’a pas été sélectionné pour l’Euro 2016 avec les Diables rouges, va passer ses examens médicaux ce lundi à WBA.

Nacer Chadli, après trois saisons passées à Tottenham, est en passe de relever un autre défi en Premier League. L’attaquant liégeois de 27 ans est annoncé à West Bromwich Albion pour une somme de 13 millions de livres (environ 15,2M€), ce qui serait tout simplement un record pour le club anglais.

D’abord soucieux de prêter leur Diable rouge (32 sélections et 4 buts), les Spurs auraient changé leur fusil d’épaule dans la dernière ligne droite du mercato estival en raison de cette proposition financière très intéressante : le matricule londonien, qui avait convaincu Twente de lâcher Nacer Chadli pour 7 millions de livres (8,2M €) à l’été 2013, a en effet la possibilité de réaliser une vraie plus-value lors de cette opération.

Les Baggies, entraînés par Tony Pulis, ne parviennent pas à se montrer concrets en zone de finition (2 buts lors des 3 premières rencontres de championnat) et espèrent que la venue du Belge va leur permettre de résoudre ce souci. Auteur de 25 goals en 119 apparitions sous la tunique de Tottenham, Nacer Chadli n’est même plus sur le banc de touche des Londoniens depuis le début de saison.

Il est attendu à WBA ce lundi pour passer ses examens médicaux.