21

Univers > Foot > Diables Rouges

Diables rouges: il faudra battre Chypre pour rester dans le top 3 du classement Fifa

Ph.D. |

Publié le Samedi 3 Septembre 2016 à


Restons à la 2
e
 place...

News

Restons à la 2 e place...

À quelques jours de la rencontre face à Chypre, les Diables rouges ont la pression. Nouveau staff mais prestation décevante contre l’Espagne, les Diables pourraient sortir du Top 3 au classement Fifa.

Les matches déjà joués cette semaine éclaircissent les perspectives pour le prochain classement Fifa, qui sera publié le 15 septembre. Actuellement 2 e  (après avoir été N.1 de novembre 2015 à mars 2016), la Belgique reste menacée de tomber, dans le pire des cas, à la 7 e  place. Mais, en gagnant mardi à Chypre, elle serait assurée de rester sur le podium, grâce à la défaite surprise du Chili au Paraguay (2-1). Voici les cas de figure.

Si la Belgique gagne à Chypre, elle sera alors 2 e  ou 3 e . Elle aura 1.369 points et pourra être uniquement dépassée par la Colombie, qui aurait 1.419 points en gagnant mercredi au Brésil.

Au cas où ce sera un match nul à Chypre, alors il y aura un risque de quitter le podium… La Belgique pourra être 2 e , 3 e , 4 e  ou 5 e . La Belgique aura alors 1.329 points. Elle pourra être dépassée par la Colombie, si celle-ci gagne, par l’Allemagne (si elle gagne en Norvège dimanche) et par le Portugal (s’il gagne en Suisse mardi).

En cas de défaite à Chypre, les Diables tomberont 3 es , 4 es , 5 es , 6 es  ou 7 es . La Belgique n’aura que 1.309 points. Elle sera donc dépassée d’office par la Colombie, quel que soit le résultat de cette dernière. Mais elle pourra l’être aussi par l’Allemagne (si elle gagne), par le Chili (s’il bat la Bolivie mercredi), par le Portugal (s’il gagne en Suisse) et par le Brésil (s’il bat la Colombie).