5

Univers > Foot > Diables Rouges

Yannick Carrasco après Chypre-Belgique (0-3): "Sur mon but, c'est Eden Hazard qui fait tout le travail"

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 7 Septembre 2016 à


La joie des Belges. ©Belga

La joie des Belges. ©Belga

La Belgique n’a pas loupé son départ dans le groupe H des qualifications pour le Mondial 2018. Les Diables se sont imposés 0-3 à Chypre grâce à deux buts de Lukaku et une rose de Carrasco « Eden a fait le plus dur. Je n’avais qu’à pousser la balle au fond des filets », lançait le buteur au micro de nos confrères de la RTBF.

Les Diables rouges affichaient un large sourire au moment de rentrer dans les vestiaires. Et on peut les comprendre car le large succès conquis à Chypre (0-3) leur permet de réaliser un départ rêvé dans les qualifications pour le Mondial 2018 en Russie. «  Ce match, nous l’avons très bien débuté  », ajoutait Yannick Carrasco, toujours au micro de nos confrères de la RTBF. «  Certes, nous avons un peu baissé de rythme en fin de premier acte. Mais nous nous sommes réveillés en seconde période et nous sommes parvenus à faire la différence  ».

Tactiquement, les Diables ont évolué dans un nouveau système. «  C’est d’ailleurs très positif de ne pas encaisser dans ces conditions. En effet, nous n’avons pas l’habitude de jouer de cette manière. Mais tout s’est bien déroulé. Quant à mon but, c’est Eden qui a fait tout le travail, je n’avais plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Au final, nous nous imposons sur le score de 0-3. L’Espagne, c’est du passé. Ici, l’objectif était d’engranger trois points. C’est chose faite  ».

Les Diables rouges ont donc remporté leur première rencontre dans les éliminatoires pour le Mondial 2018. «  Une page s’est tournée ces derniers temps. Le fait d’avoir gagné permet de bien nous lancer dans cette nouvelle compétition qui pourrait nous amener en Russie  ».