3

Univers > Foot > Diables Rouges

Classement Fifa: les Diables rouges vont finalement rester deuxièmes

Philippe Dewitte |

Publié le Jeudi 8 Septembre 2016 à


Romelu Lukaku célèbre son deuxième but avec les Diables rouges, face à Chypre. © AFP/Sakis Savvides

Romelu Lukaku célèbre son deuxième but avec les Diables rouges, face à Chypre. © AFP/Sakis Savvides

Les Diables rouges pouvaient rétrograder à la 7e place en cas de défaite à Chypre : l’équipe ntionale se maintient finalement au deuxième rang grâce à la défaite de la Colombie contre le Brésil.

Même si on sait que la place de N.1 planétaire, occupée par la Belgique de novembre 2015 à mars 2016, ne peut remplacer l’absence de trophée majeur dans la vitrine de l’Union belge, le classement Fifa reste tout de même une référence. Et une fierté pour notre pays. Selon leurs résultats, et ceux des autres nations, durant cette semaine internationale, les Diables pouvaient se maintenir au deuxième rang ou, au pire, rétrograder jusqu’à la 7 e  place, au prochain ranking qui sera établi le 15 septembre.

En s’imposant à Chypre, la Belgique était assurée de rester sur le podium. À la 3 e  place en cas de victoire de la Colombie, à la 2 e  dans tous les autres cas. Or, les Colombiens s’étant inclinés 2-1 au Brésil, la Belgique se maintient donc au 2 e  rang, dans un classement qui voit l’Espagne (8 e  en août) et l’Italie (10 e ) sortir du top 10, au profit de l’Uruguay et du Pays de Galles. Cela malgré les deux victoires de l’Espagne, victorieuse des Diables mais qui ne marque quasi rien pour son 8-0 face au Liechstenstein, et perd ses points d’il y a quatre ans...

> Cliquez ici pour découvrir le classement sur mobile.