Publié le Lundi 20 Juin 2011 à

Régions > Mouscron > Sports

D3A: l'heure de la reprise pour Ath et le RMP

Rédaction en ligne

Après avoir entériné leur partenariat avec Lille pour les uns, et avoir dévoilé leurs plans pour la saison à venir pour les autres ce week-end, Mouscron-Péruwelz et Ath reprendront le chemin des entraînements ce lundi soir. Les Tournaisiens ont, eux, rendez-vous le 4 juillet.
Les joueurs du RMP se retrouveront ce soir, pour la reprise.

Les joueurs du RMP se retrouveront ce soir, pour la reprise.

Les joueurs de Philippe Saint-Jean se retrouvent ce lundi pour un premier entraînement en vue du prochain exercice. Le RMP reprendra du service le dimanche 14 août prochain dans le cadre de la Coupe de Belgique. Le championnat débutera quant à lui 3 jours plus tard.

Les troupes de Philippe Saint-Jean auront droit à une première semaine de remise en forme avant de pouvoir repartir deux semaines en congé. La reprise est prévue le lundi 11 juillet.

Du côté de Ath, les champions de Promotion A ont profité du week-end pour présenté leurs objectifs, avant la reprise des entraînements, dès ce soir également.

Le titre conquis le 8 mai dernier n’a, semble-t-il, pas assouvi l’ambition des Athois. Une ambition qui doit rester cependant sainement gérée. “ Les obligations fiscales qui seront d’applications pour les clubs sportifs en 2013 inciteront à la prudence ”, nous a expliqué Géry Maquet. “ C’est la raison pour laquelle, dans notre recrutement, nous n’avons pas fait de folies financières. Ensuite, avec l’aménagement prochain de nos infrastructures, l’école du Pays Vert, centre de formation régional pour nos jeunes joueurs, deviendra une réalité ”.

Du côté de l’équipe première, on a également montré la voie en amenant des joueurs - à l’exception de Sakanoko - essentiellement issus de la région. “ La moyenne d’âge cette saison sera d’un peu plus de 24 ans ”, poursuit le président Vandescure. “ Ce qui veut dire que l’on reste cohérent dans le projet mis en place il y a un peu plus de deux ans. Et, cette saison, deux espoirs auront la possibilité de s’entraîner avec les premières. On veut assurer cette continuité pour, qu’à terme, des joueurs passés par le RGA puissent renforcer des équipes de la région. ”

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent