Publié le Vendredi 17 Février 2017 à

Fun > Tourisme: on a testé pour vous > Tignes - Val d'Isère

Tignes: ces nouvelles luges "Pala'fou" sont à tester d'urgence! (vidéo)

Rédaction en ligne

Résumer le domaine skiable de Tignes - Val d'Isère à ses 300 kilomètres de pistes, ce serait manquer de respect à cette station de Savoie qui offre bien plus que du "simple" ski. Coup de projecteur sur ses nombreux autres "atouts". Comme son choix d'activités qui décoiffe, au propre comme au figuré. Exemple avec cette descente en luge « Pala’fou »

C'est une des nouveautés de cette saison 2017 sur Tignes: l'ouverture de la piste "Pala’fou" permettant la pratique de la luge. Sa particularité: ces luges disposent de frein métallique... ce qui permet une maîtrise totale de l'engin.

Et donc de se laisser aller encore plus vite. Sensations garanties. D'autant que la piste, desservie par le télésiège de Palafour, fait tout de même 3 kilomètres. Et durant la descente, vous devrez emprunter un petit tunnel... qui vous donnera l'impression de faire du bobsleigh.

A faire en fin de journée. On vous conseille aussi de filmer vos descentes. Et sachez que si vous n’avez pas de Go Pro, la station vous en prête gratuitement !

Découvrez notre dossier sur Tignes (où loger? Quelles activités?) en cliquant ici

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent