Publié le Mercredi 15 Février 2017 à

Sports > Tennis > Coupe Davis et Fed Cup

David Goffin confirme qu'il jouera le quart de finale de Coupe Davis face à l'Italie

Belga

David Goffin compte bien jouer le quart de finale de Coupe Davis avec la Belgique face à l’Italie du 7 au 9 avril prochain au Spiroudôme de Charleroi, a communiqué l’Association francophone de tennis sur son compte Twitter mercredi.


David Goffin.

Photo News/M. Jeusette

David Goffin.

Le numéro 1 liégeois l’a expressément confirmé en conférence d’après-match au tournoi de tennis ATP de Rotterdam, rapporte la DH mercredi. David Goffin, 11e mondial, a franchi le cap du premier tour du rendez-vous néerlandais en écartant le Russe Andrey Kuznetsov (ATP 54), en deux sets 6-3, 6-2. En quatre participations à Rotterdam, David Goffin n’avait jamais passé le cap du premier tour.

« Après ma finale la semaine dernière à Sofia (battu par le Bulgare Grigor Dimitrov, NDLR), je suis arrivé à Rotterdam en pleine confiance », a confié David Goffin sur le site des organisateurs. « Jouer beaucoup de rencontres est très bon pour acquérir du rythme. J’avais un adversaire difficile au premier tour, qui joue très bien en salle. C’est vrai que je suis à un pas du top 10 mondial, mais je ne me concentre pas tellement là-dessus ».

David Goffin va aborder au deuxième tour le Néerlandais Robin Haase (ATP 57). Les deux joueurs se sont rencontrés à deux reprises sur le circuit ATP avec deux victoires à l’actif du numéro 1 belge. C’était à Doha cette année (7-6 (7/4), 6-2) début janvier et à l’ATP Masters 1000 de Miami en 2013 (7-6 (7/4), 3-6, 6-1).

David Goffin sera encore en piste à Rotterdam mercredi, en double où il est associé à l’Espagnol Fernando Verdasco. Le duo affrontera au premier tour le Polonais Lukasz Kubot et le Brésilien Marcelo Melo (N.4) pour une place en quarts de finale.

David Goffin avait fait l’impasse au début du mois sur le premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis de tennis. Cela n’avait pas empêché la Belgique, emmenée par Steve Darcis, de se qualifier en Allemagne, à Francfort.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent