1

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Felice Mazzù, invité des Enfants de Chœur: "Je vous écoute parfois pour préparer mes matches" (vidéo)

François Dehut |

Publié le Vendredi 17 Février 2017 à


Pascal Scimé et Felice Mazzù entourés de l’équipe des Enfants de Chœur.

Vincent Rocher

Pascal Scimé et Felice Mazzù entourés de l’équipe des Enfants de Chœur.

L’entraîneur des Zèbres avait répondu positivement à l’invitation de l’émission de radio humoristique de la RTBF « Les Enfants de Chœur », en compagnie du journaliste sportif ertébéen Pascal Scimè. Ambiance dans les coulisses du tournage avec un coach comme nul autre pareil en Belgique…

À deux pas de Charleroi, dans le somptueux cadre de la Distillerie de Biercée, où a eu lieu l’enregistrement de l’émission qui sera diffusée sur Vivacité ce dimanche à 9h, Felice Mazzù s’amuse des blagues des « Enfants de Chœur » sur la fameuse « tournée minérale ». «  Visiblement, ce n’est pas votre truc, cette tournée  », lui lance-t-on à la vue de la pinte qu’il tient dans sa main. «  C’est vraiment exceptionnel, je discute avec un ami d’enfance  », reprend-il, alors qu’il est aussi accompagné par sa compagne Julie.

Dix minutes plus tard, le coach et le journaliste de Vivacité Pascal Scimé sont conviés dans une pièce pour déguster un buffet froid en attendant la fin du premier enregistrement. La troupe des « Enfants de Chœur » finit par débarquer. «  J’écoute parfois votre émission le matin pour préparer les matches. Cela me détend  », leur lance Mazzù. «  C’est peut-être ce qui peut expliquer certains mauvais résultats  », plaisante-t-il avec Scimè. Le Carolo semble un peu appréhender le moment de monter sur scène. «  Mais ça ne peut qu’aller, Felice est un bon client  », rassure le journaliste de la RTBF.

> Découvrez les coulisses de cette émission particulière avec Felice Mazzù et suivez toute l’actualité du SC Charleroi dans notre nouvelle édition digitale La Nouvelle Gazette Charleroi (à découvrir avec un mois gratuit).