Publié le Vendredi 17 Février 2017 à

Fun > Buzz

Un cambrioleur est entré dans la maison d'Adam et Carmelita mais a très vite pris la fuite… et pas à cause d'une alarme ou d'un chien (Photos)

Rédaction en ligne

Le cambrioleur qui a voulu s’introduire dans la maison d’Adam et Carmelita la semaine dernière, dans l’Idaho, se souviendra longtemps de cette nuit un peu particulière. Mais pas forcément dans le sens positif du terme.

Il faut dire que ce couple de Meridian peut compter sur une alarme originale et, surtout, très efficace. Ici, pas d’installation électrique ou de chien mais bien… Joey, un écureuil, qui vit depuis six mois avec le couple. « Le voleur nous a raconté qu’il a eu la peur de sa vie lorsqu’il a senti que quelque chose le grattait, notamment à ses mains », a expliqué l’agent Ashley Turner au Miami Herald. « En même temps, qui s’attend à être attaqué par un écureuil ? Il a dit que l’animal n’avait pas arrêté. Il a donc vite attrapé quelques affaires et a pris la fuite comme un lapin. Mais nous avons tout de même réussi à l’attraper », ajoute le policier.

Adam, le propriétaire, a expliqué que Joey vivait avec eux depuis six mois, après que la fille d’un ami l’ait trouvé dans un jardin alors qu’il n’avait qu’une semaine : « Ses yeux étaient encore fermés et nous mettions un réveil pour le nourrir toutes les deux heures », explique-t-il. « Il ressemble un peu à un chat. S’il veut de l’attention, il grimpe sur nous en montant via les jambes. Il aime bien les noisettes et les légumes, surtout les épinards. Il a même appris à aller tout seul dans une litière ».

Au départ, Adam comptait relâcher l’animal, mais il hésite désormais depuis qu’ils ont construit une véritable relation : « Je ne sais pas, on est vraiment attaché à lui maintenant », explique-t-il. Surtout s’il fait fuir les voleurs…

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent