Publié le Vendredi 17 Février 2017 à

Sports > Omnisports > Sports d'hiver

Oups: une caméra tombe tout près du public des Mondiaux de ski alpin à cause… d'un avion de voltige (vidéo)

AFP/Belga

La deuxième manche du slalom géant des Mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz, dont le départ était prévu à 13h00, a été reportée à 13h30 en raison de la chute d’une caméra qui a empêché l’inspection de la piste, ont annoncé vendredi les organisateurs.

Des images de télévision ont montré la chute d’une caméra sur l’aire d’arrivée, visiblement provoquée par le passage d’une patrouille d’avions de voltige qui auraient sectionné un des câbles de suspension.

À la suite de la chute de cette caméra, les remontées mécaniques ont été arrêtées, empêchant les skieurs de remonter en haut de la piste pour effectuer l’inspection qui précède la course.

De ce fait, « pour une raison technique, le départ de la 2e manche a été reporté » à 13h30, ont indiqué les organisateurs.

Un responsable de l’organisation devrait donner rapidement plus d’éléments sur les circonstances de l’incident, ont ajouté les organisateurs.

Un incident de ce genre s’était produit en décembre 2015, quand un drone utilisé par le diffuseur télé du slalom de Madonna di Campiglio (Italie) s’était crashé, tout près de la star autrichienne Marcel Hirscher.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent