Publié le Vendredi 1 Juillet 2011 à

Régions > Mouscron > Sports

Football: décision lundi dans le dossier Estaimpuis

Rédaction en ligne

Les séries ne sont pas encore définitives en Hainaut, y compris la Provinciale 1! L’une des raisons de ces incertitudes? Le dossier Estaimpuis. Le président Hubaut a changé son fusil d’épaule, là où il avait décrété le forfait général précédemment.
Estaimpuis: stop ou encore.

Estaimpuis: stop ou encore.

La semaine dernière, Joseph Hubaut avait décrété le forfait général du RRC Estaimpuis en P1 à cause d’une rumeur stipulant que son désistement en coupe serait assimilé à celui du championnat avec de lourds dédommagements financiers à la clé. “ À l’heure actuelle, je ne souhaite plus alimenter les rumeurs,” déclare le président. “ Nous attendons maintenant la décision définitive prise par les instances compétentes. J’espère que les décideurs seront droits dans leurs bottes car nous sommes même prêts à aller nous défendre jusqu’au civil s’il le faut. On ne peut pas toucher pas ainsi à mon enfant. ”

Si le CP Hainaut reste toujours discret sur la question, il serait tout de même surprenant de voir un tel retournement de situation. “ Ce n’est pas un mensonge quand je dis que nous voulons rester en P1, ” rajoute notre interlocuteur. “ D’ailleurs, notre effectif est déjà presque prêt pour le début de la prochaine saison. Presque tous les joueurs resteront au club. Avec également quelques transferts en plus. ”

Si le club devait définitivement redescendre en P4, il n’en sera même pas question de parler d’une disparition possible. “ Si c’est le cas, ce ne sera pas une épreuve insurmontable. Le club du RRC Estaimpuis en a déjà vu beaucoup d’autres... ”

Une décision devrait enfin tomber lundi, puisque le comité provincial se réunit dans cette optique.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent