Publié le Vendredi 17 Mars 2017 à

Régions > Tournai > Actualité

Tournai: c'est galère, le quai Notre-Dame se déchausse

D.FCT

Les pavés du quai Notre-Dame ne sont plus en très bon état. Ils se déchaussent à plusieurs endroits. Des trous apparaissent alors que les travaux remontent à 2003. Mais cela n’étonne pas outre mesure l’échevin des Travaux Armand Boite : c’est l’usure du temps. La Ville a voté un budget pour procéder aux réparations.


Les pavés sont même déscellés à la hauteur du resto Rive Gauche.

B.LIBERT

Les pavés sont même déscellés à la hauteur du resto Rive Gauche.

Les automobilistes doivent être prudents lorsqu’ils empruntent le quai Notre-Dame. Plusieurs trous ou creux sont apparus. Les pavés se déchaussent à plusieurs endroits. Travail bâclé de la part de l’entreprise Galère qui est aussi responsable des travaux dans le piétonnier de Tournai, également en proie à des malfaçons ? L’échevin des Travaux Armand Boite (MR) relativise : « les travaux ont été réalisés en 2003-2004. Au niveau de la conception, c’est conforme au cahier des charges, mais il y a quelques points faibles à certains endroits. C’est normal qu’il y a des problèmes après plusieurs années ». Il ajoute certains facteurs aggravants : la proximité de l’Escaut, la nappe pouvant fragiliser les soubassements et l’étroitesse de la voirie qui fait que les voitures empruntent toutes le même train de roues. La voirie a aussi davantage été sollicitée lors du chantier du quai Dumon qui était interdit d’accès.

Le Collège communal a prévu un budget pour faire procéder aux réparations. « Les travaux débuteront bientôt pour pallier les problèmes », assure l’échevin des Travaux.

La suite en consultant notre édition digitale :

En savoir plus sur notre édition digitale

tournai-le-quai-notre-dame-se-dechausse-cest-galere

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent