Publié le Samedi 18 Mars 2017 à

Régions > Tournai > Actualité

Péruwelz: ils volaient pour offrir des cadeaux à Noël

C.K

Le tribunal correctionnel a condamné, lundi, deux jeunes Péruwelziens poursuivis pour une tentative de vol avec effraction commise dans une maison, la nuit du 18 décembre 2016, en compagnie d’un mineur. Le trio voulait « se faire une maison » pour avoir des cadeaux à offrir à Noël.


Ils étaient munis d’un pied de biche.

S.P.

Ils étaient munis d’un pied de biche.

Luciano S. (22 ans) écope de 12 mois de prison par défaut alors que son ex-compagne (24 ans), présente à l’audience, bénéficie d’une peine de travail de 100 heures (ou sept mois de prison).

La jeune femme avait raconté que c’est Luciano qui avait monté le coup avec le mineur. Elle les aurait attendus dans l’auto avant de les récupérer plus tard car un voisin, témoin des agissements suspects, avait averti la police. Ce voisin est arrivé sur les lieux… armé d’une machette !

Les policiers ont réussi à arrêter le véhicule des suspects et ils y ont découvert à l’intérieur une paire de gants, un pied-de-biche et un marteau. « Les trois individus ont été entendus et ils avaient des versions discordantes. Le mineur a finalement avoué qu’ils voulaient se faire une maison pour trouver des cadeaux pour Noël », avait raconté le substitut du procureur du roi.

Le tribunal a confisqué la Citroën Saxo utilisée pour commettre le délit.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent