Publié le Vendredi 19 Mai 2017 à

Régions > Mouscron > Actualité

Mouscron: pouvoir recharger son auto électrique en plein centre-ville, c'est possible!

Rédaction en ligne

Installée depuis quelques jours sur le parking Métropole, dans le centre-ville de Mouscron, la borne publique de recharge pour véhicules électriques a été officiellement inaugurée ce vendredi matin. Ceux qui le souhaitaient ont même pu essayer l’une de ces très silencieuses voitures...

 

Les participants à l’inauguration ont pu découvrir comment le système fonctionnait...

N. RZ.

Les participants à l’inauguration ont pu découvrir comment le système fonctionnait...

La ville de Mouscron et Ores ont officiellement inauguré la fameuse borne de recharge pour véhicules électriques installée sur la voie publique. Ça s’est passé ce vendredi, du côté du parking Métropole situé rue de Tourcoing, en plein centre-ville de Mouscron.

En présence des autorités communales, les représentants d’Ores ont d’abord expliqué comment la borne fonctionnait (voir encadré ci-contre). Avant de passer aux discours officiels et au traditionnel drink qui va avec, ceux qui le désiraient ont pu s’engouffrer dans l’un ou l’autre véhicule électrique et partir pour un petit tour en ville. Plusieurs concessionnaires du coin avaient d’ailleurs dépêché sur place quelques-uns de ces bolides roulant grâce à l’électricité.

L’occasion de découvrir que ces engins sont incroyablement silencieux ! Plus d’une personne participant à l’inauguration a ainsi été surprise de constater que ces engins ne faisaient quasiment aucun bruit.

Quelles sont les particularités de ces engins fonctionnant à l’électricité et comment fonctionne la borne ? C’est ce que vous aurez l’occasion de découvrir dans notre journal papier de ce samedi 20 mai 2017 ou dans notre édition digitale...

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent