Publié le Dimanche 17 Juillet 2011 à

Régions > Mouscron > Sports

Jeu de balle: Thieulain battu en finale à Alost

Rédaction en ligne

Après avoir pris la mesure de Terjoden en demi-finale du championnat des Flandres, samedi à Alost, Thieulain n’a pas réussi à venir à bout de Baasrode en finale (7-3). Les Canaris ont offert une réplique valable en finale, mais toutefois insuffisante.
Thieulain battu en finale du championnat des Flandres.

Thieulain battu en finale du championnat des Flandres.

En demi-finale du championnat des Flandres, samedi à Alost, Thieulain a directement pris ses distances face aux régionaux de Terjoden.

Potiez appuyait joliment sa frappe pour enlever la chasse à 40à2 : 0-1. Dumoulin et Delbecq enchaînaient en frappant au-dessus dans les deux jeux suivants : déjà 0-3.

Une belle outre de Potiez amenait 0-4. Les Verts sauvaient enfin un jeu, via une frappe primée de Carton. Mais ce même Carton, après avoir servi entre les perches, livrait au large à 40-40 : 1-5. Dumoulin crachait littéralement le feu au rectangle: deux outres et 1-6.

Enfin, Sonck se sabordait tout seul en fautant à l’envoi pour la troisième fois à 40 partout : 1-7.

Les Canaris ont offert une réplique valable en finale.

Cela n’a malheureusement pas suffi. Joos était en effet incontournable à la frappe. Et le tamis leuzois fébrile: 3-0, 4-2, 6-2 (profonds envois de Frébutte), 6-3 (idem Pozzebon) et 7-3, un jeu de 0-40 renversé par Joos (2 outres).

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent