Publié le Mardi 19 Juillet 2011 à

Régions > Mouscron > Sports

D3A - Delbeeke (RFCT): “ L'ambiance est bonne ”

Rédaction en ligne

En attendant de nouvelles arrivées, le capitaine emblématique du RFC Tournai, Fabien Delbeeke, livre ses premières impressions sur le nouveau groupe “ Sang et Or ” et l’atmosphère qui y règne, à quelques jours du premier match amical.
Fabien Delbeeke a retrouvé le vestiaire avec bonheur.

Fabien Delbeeke a retrouvé le vestiaire avec bonheur.

S’il avait manqué les tout premiers entraînements, Fabien Delbeeke n’a pas tardé à rejoindre ses équipiers dès son retour de vacances...

“ Ma reprise s’est déroulée sur les chapeaux de roues! ” dit-il. “ J’avais loupé les premiers entraînements car j’étais parti à Corfou. Mais mes valises à peine posées le jour de mon retour, je filais déjà à l’entraînement. J’avais atterri à 17h30 mais j’avais encore eu le temps de rejoindre mes coéquipiers. Cela dit, le coach a été sympa avec moi. Il m’avait fait trottiner puis j’avais pris part à un démarquage. ”

Depuis lors, le défenseur a pu se faire une petite idée des forces en présence en vue de la nouvelle saison.

“ J’estime que les dirigeants ont réalisé de bons transferts. Je connaissais notamment Grégory Ferreira Lino que j’avais rencontré lors de mon passage à Renaix. Et j’apprends à connaître les autres. Mais je peux d’ores et déjà vous assurer qu’une bonne ambiance règne dans le groupe. Sylvio Breleur n’a, par exemple, pas attendu longtemps avant de recommencer à nous chambrer! Il sort des vannes lors de chaque entraînement. C’est de cette façon aussi qu’un groupe se soude. Et puis c’est ce genre de mentalité que j’apprécie. ”

Dans ces conditions, Fabien Delbeeke est prêt à retrouver le brassard de capitaine, si son coach le souhaite.

“ Nous n’en avons pas encore discuté mais je pense que oui. Ça n’est en tout cas pas un souci si je dois passer le brassard. Ce qui compte le plus pour moi, c’est de faire partie d’un bon groupe et de pouvoir encore jouer afin de mettre mon expérience au service de l’équipe. ”

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent