Publié le Dimanche 16 Juillet 2017 à

Régions > Mouscron > Actualité

Rekkem: Alan, un jeune homme de 19 ans, décède dans les flammes

Rédaction en ligne

Samedi matin, vers 5h du matin, un incendie s’est déclaré à la Schelpenstraat, à Rekkem. Alan Windels, un jeune homme de 19 ans n’a pas survécu à la violence des flammes. Il étudiait au Collège Saint Henri de Mouscron qui lui a rendu hommage.

Samedi matin, aux alentours de 5h, un jeune homme de 19 ans a perdu la vie à son domicile. Un incendie s’est déclaré dans le quartier de ‘t Paradijs, à Rekkem. Alan Windels, l’un des enfants qui vivait dans cette maison, n’a pas su s’échapper à temps. Il est malheureusement décédé.

Une casserole oubliée

D’après les pompiers de la zone Fluvia, une casserole serait à l’origine du drame. Elle aurait été mise à chauffer durant la nuit et aurait été oubliée. Un expert a néanmoins été désigné pour connaître la véritable raison de ce désastreux incendie. La maman a su sortir de la bâtisse à temps, tout comme le petit frère d’Alan. Seulement, le jeune homme n’a pas su fuir les flammes. Après s’être battu contre la violence du brasier, les pompiers ont retrouvé son corps inanimé.

Un message touchant

Le Collège Saint Henri de Mouscron a délivré un beau message sur son mur facebook, via Alain Boehm, l’un des professeurs, pour rendre un dernier hommage à Alan. « Nous avons appris avec beaucoup de tristesse cet après-midi le décès accidentel d’un de nos élèves dans l’incendie de sa maison.

Il s’agit d'Alan Windels, qui avait terminé sa 5e CGO. Il avait 19 ans, l'avenir devant lui, un grand capital sympathie, un esprit curieux et en éveil.

Toute l'équipe éducative de notre Collège présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis ».

La rédaction de Nord-Eclair adresse ses condoléances à la famille d’Alan ainsi qu’à tous ses proches.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent