Publié le Lundi 17 Juillet 2017 à

Sports > Tennis

Un sacre arrosé pour Federer à Wimbledon: "Je pense avoir mélangé un peu trop d'alcools"

Afp

La nuit a été courte, et visiblement un peu trop arrosée pour Roger Federer. Le Suisse, qui n’en a pas l’habitude, a admis lundi ne pas trop se souvenir de la soirée organisée après son 8e sacre historique à Wimbledon.

Afp

Facile vainqueur du Croate Marin Cilic (6-3, 6-1, 6-4) en finale dimanche, le Suisse a participé au traditionnel dîner des champions, aux côtés de la lauréate féminine, Garbine Muguruza, avant de retrouver une quarantaine d’amis et de proches dans un bar londonien.

«  J’ai la tête lourde  », n’a pas caché Roger Federer lors d’une conférence de presse lundi matin. «  Je ne sais pas ce que j’ai fait la nuit dernière. Je pense avoir mélangé un peu trop d’alcools.  »

Une gueule de bois rarissime pour le N.3 mondial, loin d’être un noceur, qui dégage, à 35 ans, une image de père de famille idéal. «  Nous avons passé un bon moment  », a-t-il ajouté. «  Je suis allé au lit à 5 heures du matin et je ne me sentais pas au top quand je me suis réveillé. Je n’ai commencé à aller mieux qu’il y a une heure.  »

Roger Federer, avec son 8e sacre sur le gazon londonien, a effacé des tablettes Pete Sampras et William Renshaw, tous deux couronnés à sept reprises.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent