Publié le Vendredi 22 Juillet 2011 à

Régions > Mouscron > Actualité

Incendie dans une entreprise textile à Mouscron

Rédaction en ligne

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans l’entreprise textile Coverfield à Mouscron. Quatre corps de pompiers sont intervenus. Les dégâts sont importants mais aucun blessé n’est pas à déplorer.
(Photo prétexte B.L.)

(Photo prétexte B.L.)

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h30 du matin, les services de secours de Mouscron ont été alertés que le feu s’était déclaré chez Coverfield, situé rue de la Montagne à Luigne (Mouscron). Au total, une quinzaine de véhicules d’intervention et une cinquantaine d’hommes ont été dépêchés sur les lieux. Les pompiers ont combattu pendant plusieurs heures le feu avant que l’incendie soit circonscrit. Les pompiers de Tournai, d’Avelgem et de Courtrai sont venus en renforts avec des camions-citernes. On ne déplore aucun blessé.

Vendredi, peu avant 7h du matin, les pompiers de Mouscron maîtrisaient le sinistre et regagnaient peu à peu l’arsenal. Selon les pompiers de Mouscron, les dégâts sont très importants mais les causes du sinistre ne sont pas encore connues. La police de Mouscron a ouvert une enquête.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent