Publié le Jeudi 10 Août 2017 à

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Voici comment perdre ses poignées d'amour selon une nutritionniste (vidéo)

Rédaction en ligne

Dans le 6-8 de vivacité, la nutritionniste Chantal van der Brempt a livré ses conseils afin de perdre ses poignées d’amour.

pixabay

« La graisse qui se situe autour de l’abdomen, la graisse viscérale, est franchement la graisse la plus dangereuse pour la santé. »a expliqué la nutritionniste Chantal van der Brempt sur vivacité. « On pourra avoir de grosses fesses, c’est moins dangereux que d’avoir un gros ventre. Le tour de taille est quasi plus important que l’indice de masse corporelle. »

Voici les six conseils de la nutritionniste afin de perdre ses poignées d’amour

1. « Laisser tomber les féculents et hydrates de carbone raffinés. Ce sont les pâtes, le pain, voire le riz parfois. Il faut partir vers de sources plus complètes, voire les zapper pendant un certains temps. Le fameux paquet de frites, on va le mettre dans cette catégorie, voire pire. »

2. « Privilégier les graisses qui viennent des noix, des graines, l’avocat ou l’huile d’olive remplis de graisse mono insaturée. C’est la graisse qui fait office d’huile au moteur pour éliminer les mauvaises graisses dures qui se sont installées là où on ne veut pas. »

3 « Il faut absolument qu’il y ait des fibres dans l’assiette. Les fibres se trouvent dans les fruits, dans les légumes, dans les noix, l’avoine, les céréales complètes. »

Le sport, élément essentiel

4. « On n’arrivera pas à décoller la graisse qu’avec de l’alimentaire. Ce n’est pas le sport d’endurance, style jogging, vélo, etc. C’est plutôt du sport à haute intensité voire des excises ciblés sur les abdominaux. »

5. « Dormir ! Il faut nos huit heures de sommeil. Si nous ne dormons pas assez, nous allons produire trop d’hormones de stress. Entre autres le cortisol qui, à lui seul, peut faire en sorte que nous faisons du ventre. »

6. « Manger avec tout son esprit ! On s’assoit, on prend des couverts, on mange, on mâche, on redépose les couverts, on est en bonne compagnie. La première chose à éviter est de ne pas mâcher suffisamment. Les études démontrent que manger vite devant le PC, en marchant ou en mauvaise compagnie, pourrait faire en sorte qu’on localise la graisse au niveau du ventre. Quelques petites astuces pour manger tranquillement  : manger avec la main gauche quand on a l’habitude de manger avec la main droite, respirer entre les fois où on mange et surtout savourer. »

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