Publié le Vendredi 8 Septembre 2017 à

Fun > Buzz

Finstagram, la nouvelle mode sur Instagram qui permet aux ados de s'afficher aux naturels

Rédaction en ligne

Jongler entre un compte Instagram public où les photos sont irréprochables et un compte privé où les photos sont plus naturelles. Voilà la nouvelle mode qui sévit sur Instagram auprès des adolescents. Une mode qui a un nom : le Finstagram.

Instagram est le réseau social de la photo parfaite par excellence. Il est rare de poster sur un compte public une photo non retouchée d’un plat ou ne mettant pas en valeur la/les personne(s) présente(s) sur le cliché. Pourtant depuis quelque temps, les plus jeunes utilisateurs du réseau social ont décidé de prendre le contre-pied de cette tendance. Le tout grâce à une fonctionnalité mise en place par Instagram qui permet de jongler plus facilement entre plusieurs comptes.

Avec ce « switch » plus facile, les adolescents ont décidé de gérer deux comptes à la fois : un compte « Rinsta » (contraction de « real » et « Instagram ») avec des photos parfaites et un compte Finsta (contradiction de « fake » et « Instagram ») avec des photos beaucoup moins travaillées. C’est ça le Finstagram. Posséder un Rinsta public et un Finsta privé réservé aux proches.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les instagrameurs se lâchent plus facilement sur leur Finsta avec des photos ne les mettant pas en valeur, des vidéos embarrassantes, des clichés fails, etc. Oublier les retouches, les heures passées à hésiter entre le filtre X-Pro II ou Sierra… Ces modifications, vous les réservez que pour vos photos publiées sur votre Rinsta, celles qui seront en public. Sur votre Finsta ce n’est que du naturel...que vous montrez cependant à un public beaucoup plus restreint.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent