Publié le Jeudi 7 Septembre 2017 à

Culture > Musique

Le téléchargement de vidéo YouTube en MP3 en péril après la condamnation du plus célèbre convertisseur Web

Rédaction en ligne

Télécharger des musiques en MP3 à partir de YouTube risque de devenir plus compliqué dans un proche avenir. Les labels de musique viennent en effet de remporter une bataille juridique, obligeant le plus célèbre convertisseur à mettre la clé sous la porte.

Capture YouTube

Fan de téléchargement illégal de musiques, sachez que YouTube-mp3 n’est plus. Ce site vous permettait de télécharger le fichier MP3 de n’importe quelle vidéo publiée sur YouTube. Une technique utile pour obtenir, notamment, des musiques.

Mais les labels de musicaux, comme Sony Music et Warner Bros, viennent d’obtenir la fermeture du site créé par Philip Matesanz. Une fermeture qui coûte cher à ce dernier qui a dû débourser une somme inconnue et céder le nom de domaine aux labels comme le rapporte un document relayé par le site TorrentFreak.

Infraction au droit d’auteur

Cette décision est le résultat d’une plainte déposée en septembre 2016 pour infraction au droit d’auteur. Les labels se plaignaient en effet des pertes financières causées par ce site qui représentait selon eux plus de 40 % des extractions illégales d’audio.

YouTube-mp3 était le plus célèbre des convertisseurs mais pas le seul. De nombreuses alternatives sont encore actives. Mais pour combien de temps encore ?

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent