Publié le Vendredi 8 Septembre 2017 à

Régions > Tournai > Actualité

Jules, un héros de 20 ans tué sur la route à Cherq: il avait été décoré d'une médaille pour avoir sauvé un homme de la noyade il y a un an

Rédaction en ligne

Jules Darras, un Tournaisien âgé de 20 ans, a perdu la vie dans un accident de la route il y a une semaine. Le jeune homme avait été décoré d’une médaille pour avoir sauvé un homme de la noyade en septembre 2016. Sa maman a tenu a lui rendre un vibrant hommage dans un témoignage plein d’émotion.

«  C’était un garçon d’une bonté naturelle ». C’est avec ces mots qu’Anastasie Renard décrit son fils Jules. Le jeune homme de 20 ans, qui envisageait de devenir pompier, a perdu la vie le vendredi 1er septembre dans un accident de la route, alors qu’il était accompagné de son petit frère.

«  Sa vie, c’était le jardinage, la pêche, l’école, ses frères et moi. Il ne sortait pas beaucoup en soirée, il préférait rester en famille  ». Jules, qui avait sauvé la vie d’un homme il y a un an, était en effet très proche de sa famille. « Nous étions très liés puisque j’ai élevé mes fils seule. Nous avions une relation très forte. Il était très fier de sa maman ».

> Retrouvez le témoignage bouleversant de la maman de Jules dans nos éditions digitales.

> En 2016, Jules avait reçu une médaille pour avoir sauvé la vie d’un homme.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent