Publié le Mardi 12 Septembre 2017 à

Régions > Mouscron > Actualité

Mort d'Alfred Gadenne: plusieurs services communaux fermés, cellule psychologique pour le personnel communal

Belga

Une cellule psychologique a été mise en place, mardi à l’hôtel de ville de Mouscron, pour le personnel communal choqué par le décès brutal du bourgmestre Alfred Gadenne, égorgé lundi soir dans le cimetière de Luingne, annoncent les autorités communales.

Bernard Libert

«Une cellule a été mise en place pour le personnel. Par ailleurs, un psychologue de la police fait le tour des services», a expliqué depuis l’hôtel de ville, Brigitte Aubert, 2e échevine de la Ville de Mouscron.

«Le secrétariat du bourgmestre est catastrophé. Tout le personnel est perdu», a ajouté l’échevine qui avait encore été raccompagnée lundi soir à son domicile par le bourgmestre. «Nos pensées vont à l’épouse du bourgmestre et à sa famille. La place est d’abord au recueillement, toute la ville est endeuillée», a commenté Anne Cloet, 3e échevine.

Plusieurs services communaux seront fermés ce mardi. Les services Population, Etat civil, Permis et passeports sont exceptionnellement fermés ce mardi au centre administratif de Mouscron.

Par ailleurs, la Ville précise encore que l’accueil du centre administratif, où se situe le registre de condoléances, sera ouvert toute la journée ainsi que les jours suivants jusque 20h. Et ce, afin de permettre un accès plus aisé à la population qui souhaite rendre hommage au maïeur de Mouscron, Alfred Gadenne, égorgé lundi soir dans le cimetière de Luingne. Un peu avant 11h, des dizaines de Mouscronnois se pressaient dans le hall de l’hôtel de ville pour y signer le registre des condoléances. Dehors, les premiers bouquets de fleurs étaient déposés sur le parvis du centre administratif communal.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent