Publié le Mardi 12 Septembre 2017 à

Régions > Charleroi > Actualité

Ryanair dément avoir manqué de personnel dimanche soir

Belga

Les vols annulés dimanche soir par la compagnie Ryanair l’ont été en raison de mauvaises conditions climatiques et non en raison d’un manque de personnel, a répété mardi matin Yann Delomez, le porte-parole de la compagnie aérienne. Selon lui, quelque 200 pilotes sont constamment en stand-by et susceptibles de pallier des absences de leurs collègues.

Photo News

Mardi matin, La Libre Belgique contredisait cette version de Ryanair. Selon les informations du quotidien, ce ne sont pas des conditions météorologiques «hors de contrôle» qui étaient en cause, mais bien le fait que la compagnie n’a pas trouvé de commandants de bord disponibles pour assurer les trajets Charleroi-Corfou et Charleroi-Santander. Si les orages ont effectivement chamboulé le planning des équipages, le manque de personnel «est bien la cause réelle de ces annulations», d’après un pilote, cité par La Libre Belgique. «Cela nous a été confirmé par le service des opérations de Charleroi», ajoute-t-il.

Le porte-parole de l’aéroport de Charleroi a pour sa part indiqué que le personnel de l’aéroport n’avait pas une vue directe sur les raisons qui pouvaient entrainer des annulations de vols.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent