Publié le Mercredi 13 Septembre 2017 à

Actualité > Belgique

Laurette Onkelinx annonce son retrait de la vie politique à l'horizon 2019 (vidéo)

Rédaction en ligne

La cheffe de file bruxelloise du parti socialiste Laurette Onkelinx a annoncé mercredi son retrait de la vie politique à l’horizon 2019, à l’issue d’une carrière marquée notamment par une vingtaine d’années d’activité ministérielle.

Alerte info

Très émue, Mme Onkelinx a surpris le Landerneau alors qu’elle avait annoncé qu’elle ferait un choix entre sa fonction de cheffe de groupe à la Chambre et la présidence de la fédération bruxelloise du PS. Elle devrait être remplacée à la rentrée parlementaire par un nouveau chef de groupe et assumera jusqu’à la fin de la législature sa fonction de députée.

> Les vraies raisons de son départ (analyse de Christian Carpentier, journaliste politique)

Elle mènera également ses troupes au combat en vue des scrutins de 2018 et 2019, en sa qualité de présidente de la fédération bruxelloise, à la suite de quoi elle cèdera le flambeau.

«Place aux jeunes, à de nouveaux visages, de nouveaux enthousiasmes», a dit Mme Onkelinx assurant le parti qu’elle resterait une militante socialiste invétérée. «Je tourne la page, j’aspire à autre chose, j’ai envie d’autres défis, de connaître d’autres sensations, d’autres utilités», a-t-elle conclu, remerciant ses nombreux collaborateurs pour le travail accompli durant toute sa carrière ainsi que sa famille, la presse, mais aussi ses électeurs. Ce fut «un honneur de les servir», a-t-elle indiqué.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent