+

Univers > Foot > Foot international > Ligue des Champions

Ligue des champions: l'UEFA ouvre une procédure disciplinaire à l'encontre du PSG, du Celtic et de Bâle

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 13 Septembre 2017 à

Les supporters des trois clubs sont dans le viseur de l’instance européenne.

La fédération européenne de football (UEFA) a lancé une enquête disciplinaire à l’encontre du Celtic Glasgow et du Paris Saint-Germain à la suite de la rencontre entre les deux clubs mardi soir en phase de poules de Ligue des Champions. Le FC Bâle est également concerné.

Le Celtic risque une sanction en raison de l’envahissement de terrain d’un de ses supporters. Un individu est en effet monté sur la pelouse à l’occasion du 0-3 inscrit par Kylian Mbappé. Le supporter du Celtic s’est dirigé vers l’attaquant français mais a été bloqué à temps par le stewards.

Le PSG doit, quant à lui, répondre du comportement de ses supporters qui ont cassé plusieurs sièges du secteur visiteurs du Celtic Park. Les deux équipes seront entendues par l’UEFA le 19 octobre prochain.

La rencontre s’est soldée par une nette victoire 0-5 des Parisiens alors que dans l’autre match du groupe B, le Bayern a battu Anderlecht 3-0.

Le FC Bâle, battu mardi sur la pelouse de Manchester United (3-0), a vu l’UEFA ouvrir une procédure disciplinaire suite aux jets de fumigènes de certains supporters suisses.