Publié le Mercredi 24 Août 2011 à

Régions > Tournai > Actualité

Tournai: Rudy Demotte fait campagne à vélo

Rédaction en ligne

Initiative peu banale que celle entreprise par le ministre-président wallon Rudy Demotte. Au moyen de son vélo, il va sillonner les routes des villages de l’entité de Tournai. Pour sa première à Templeuve, il a marqué les esprits par sa simplicité.
Une première, à Templeuve, avant les autres villages (Ph. D.R.)

Une première, à Templeuve, avant les autres villages (Ph. D.R.)

Dimanche matin, les Templeuvois ont été conquis. Ils étaient une petite centaine pour accompagner Rudy Demotte sur un parcours de 15 kilomètres dessiné sur les routes campagnardes de Templeuve et Blandain. Pas vraiment une opération de charme mais plutôt une volonté de Rudy Demotte de mieux connaître l’entité dans laquelle il vit désormais. “ Rudy Demotte veut effectuer la “ Tournai des villages. ” Et nous avons fait notre premier test à Templeuve ”, détaille sa collaboratrice Lætitia Liénard. Et l’entourage du ministre-président de la Région wallonne se félicitait de cette première. “ Ça a très bien fonctionné. Pourtant, on ne peut pas dire que nous avions fait énormément de publicité. Le but de cette sortie n’était pas politique. On pouvait juste voir Rudy Demotte en toute décontraction, sous un autre angle.”

Après cette première étape, Templeuve, le ministre-président devrait poursuivre son périple, dans chacun des villages de Tournai.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent