Publié le Mardi 13 Septembre 2011 à

Régions > Mouscron > Sports

D3A - Audry Diansangu se rapproche du RFCT

Rédaction en ligne

Tournai est peut-être sur le point de résoudre ses carences offensives. Jean-Claude Stocman pourrait très vite faire signer Audry Diansangu, formé à Bruges et actif les deux dernières saisons à l’Antwerp. Les négociations semblent être en bonne voie.
Audry Diansangu bientôt sous le maillot “ Sang et Or ”?

Audry Diansangu bientôt sous le maillot “ Sang et Or ”?

Le RFC Tournai est en manque de joueurs offensifs. Jean-Claude Stocman l’a d’ailleurs reconnu et n’a pas traîné avant de lancer les négociations. “ Nous sommes très proches d’un accord avec Audry Diansangu, ” certifie le président tournaisien. “ C’est un attaquant de 19 ans qui a été formé à l’Union Saint-Gilloise et à Bruges avant de faire ses premières armes en équipe première à Anvers pendant deux saisons. Logiquement, le transfert devrait se conclure dans les prochaines heures. En tout cas, le joueur est déjà d’accord sur les modalités de son contrat.”

Mais si rien n’est signé à l’heure actuelle, c’est parce que le Bruxellois n’est pas encore sûr de pouvoir aider immédiatement ses nouveaux coéquipiers en cas d’arrivée.

“ En fait, en juin dernier, il appartenait toujours à l’Antwerp, ” explique Jean-Claude Stocman. “ Je m’étais déjà renseigné sur ce jeune garçon mais le club flandrien me demandait 25.000 euros pour m’attacher ses services. Une telle somme n’était pas envisageable pour un club comme le nôtre. En août dernier, la nouvelle direction anversoise a rompu le contrat du joueur. Donc j’attends maintenant de savoir si l’Union Belge l’autorise à jouer tout de suite ou non. Pour l’instant, c’est administrativement que ça coince. Financièrement, c’est bon.”

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent