Publié le Vendredi 14 Octobre 2011 à

Régions > Tournai > Actualité

Carlton de Lille: DSK cité parmi les clients du proxénète tournaisien, écroué en prison

Rédaction en ligne

L’affaire fait actuellement grand bruit dans le Tournaisis: Dominique Alderweireld, alias Dodo la Saumure, actif à Tournai, a été entendu dans l’affaire de proxénétisme touchant l’hôtel Carlton de Lille, où plusieurs hôtesses auraient été mineures à l’époque des faits. DSK serait visé. Explications.
AFP

AFP

Il est question d’un réseau de proxénétisme gravitant autour de l’hôtel Carlton de Lille et ayant des ramifications dans plusieurs bars et établissements de prostitution en Belgique.

Deux personnes, interpellées le 4 octobre, ont déjà été mises en examen dans le cadre de cette enquête pour “ proxénétisme aggravé commis en bande organisée ” et écrouées. Il s’agit de Francis Henrion, le directeur du Carlton, et de René Kojfer, directeur des relations publiques. Ils sont notamment soupçonnés d’avoir proposé les services de prostituées au sein de leur hôtel. Selon Closer, plusieurs hôtesses auraient été mineures à l’époque des faits.

Le propriétaire de l’hôtel de luxe, Hervé Fauchoix, est quant à lui toujours en garde à vue depuis mardi matin.

Mercredi, c’était au tour de l’avocat lillois Emmanuel Riglaire d’être entendu au sujet de ses rapports avec les trois précédents personnages ainsi qu’avec un certain “ Dodo la Saumure ”, “ propriétaire de salons de massage et autres bars montant en Belgique ”.

“ Dodo La Saumure ”, c’est Dominique Alderweireld. Il a été écroué par le parquet de Courtrai

DSK sera entendu

Outre les hommes cités ci-dessus, le nom d’un homme politique de tout premier plan apparaît. Et selon le site Closer.fr, il s’agit de Dominique Strauss Kahn... Son nom apparaît dans les auditions pratiqués par les enquêteurs.

Et selon Closer.fr, DSK devrait être entendu prochainement en qualité de témoin sur des faits qui se seraient déroulés en 2010. Le but sera de déterminer son degré de connaissance du réseau.

Rappelons que Dominique Strauss-Kahn est présumé innocent.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent