Publié le Jeudi 20 Octobre 2011 à

Régions > Tournai > Actualité

Estaimpuis: l'A17 Tournai-Mouscron bloquée par un accident entre deux camions

Rédaction en ligne

Un accident entre deux camions s’est produit jeudi peu avant 13 heures le long de l’autoroute A17 Tournai-Mouscron-Courtrai. Un des chauffeurs a été grièvement blessé et hospitalisé à Mouscron. On enregistre des bouchons jusqu’à Tournai.
Un des chauffeurs a été grièvement blessé

Un des chauffeurs a été grièvement blessé

Les services de secours de Mouscron ont été avisés mercredi vers 12h45 qu’une collision entre deux camions s’était produite le long de l’autoroute A17 Tournai-Mouscron-Courtrai à hauteur d’Estaimpuis.

Venus de Mouscron et de Tournai, les services d’urgence ont mis une demi-heure avant de pouvoir extraire de sa cabine un des deux chauffeurs. Le conducteur a été très grièvement blessé et admis au CHR de Mouscron.

Les services de secours de Mouscron ont dépêché sur les lieux un SMUR, une ambulance et un camion de désincarcération. De leur côté, les pompiers de Tournai ont envoyé sur place un SMUR, un véhicule de désincarcération, un camion-citerne, un camion-matériel et un camion de balisage.

Peu après 14 heures, la circulation était bloquée et des files se sont constituées sur plusieurs kilomètres jusqu’à la station K8 de Froyennes (Tournai).

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent