Publié le Samedi 12 Novembre 2011 à

Régions > Tournai > Sports

Foot féminin - Belœil en tête de la Nationale 2 !

Rédaction en ligne

Samedi de rêve pour l’Union, en tête de la D2 pour la première fois de son histoire grâce à un succès 3-0 face à Melle conjugué à une défaite du Lierse (2e) et un partage du leader Melle face à Sibret, ainsi qu’à 3 points regagnés sur tapis vert face au Standard B.
L’Union n’imaginait pas de se retrouver leader de D2 ce samedi.

L’Union n’imaginait pas de se retrouver leader de D2 ce samedi.

C’est un scoop car même l’agence Belga n’est pas au courant: les féminines de l’US Belœil sont désormais en tête de la Nationale 2. Un honneur qu’elles ne doivent pas seule ment à leur probante victoire face à Egem (3-0) et aux faux pas de Melle (3-3 face à Sibret) et du Lierse (battu 2-1 à Opglabeek), mais aussi à u ne décision sur tapis vert, comme l’explique Nathalie Deswez : “ Récemment, Nous avions été battues 3-2 au Standard B, mais les Liégeoises avaient aligné 4 joueuses de leur noyau A au lieu des trois autorisées. Le comité d’appel nous a donné raison cette semaine et voilà comment nous rejoignons les filles de la Cité Ardente au sommet de la hiérarchie. Un véritable événement pour notre club. Mais nous n’avons préve nu les joueuses qu’après le match. Cela aurait pu les stresser en cours de partie. Une partie qu’elles ont dominée, scorant Par Anaïs Mercier, Virginie Huvell et Delphine Préau, en se permettant même le luxe de rater un penalty. L’adversaire n’a eu que deux occasions et notre gardienne Anne-Sophie Goguillon les a repoussées. Nous allons maintenant profiter de cette nouvelle situation, d’autant que le championnat fait relâche le week-end prochain. Cela nous permettra de recharger les accus avant un programme assez relevé qui nous imposera trois matches à l’extérieur, soit à Opglabeek, au Lierse et à Lanaken, ainsi que la venue

de Lommel, qui a récemment surpris Anderlecht, B, un autre ténor. Bref, si nous sommes ravies, il faut quand même éviter de s’emballer.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent