Publié le Lundi 2 Janvier 2012 à

Régions > Mouscron > Sports

D3A - C'est la reprise pour Ath, Tournai et le RMP

Rédaction en ligne

Les fêtes de fin d’année à peine passées, Tournai et Ath (ce lundi), mais aussi le RMP (mardi) reprennent du service. Les joueurs des trois équipes seront déjà mis à rude contribution lors de cette première semaine de l’an neuf. Au programme: course, muscu, ballon...
Les vacances sont terminées pour nos joueurs de D3A.

Les vacances sont terminées pour nos joueurs de D3A.

Le RFC Tournai et les Géants athois reprennent les entraînements ce lundi soir. “ Nous travaillons dans la continuité, ” confie Jean-Luc Delanghe, préparateur physique tournaisien. “ De l’endurance mêlée au jeu afin que ça soit attractif pour les joueurs.”

La trêve hivernale a permis aux joueurs de se ressourcer. “ Certains avaient besoin de recharger les batteries surtout au niveau psychologique, ” poursuit Jean-Luc Delanghe. Le même son de cloche résonne du côté des Géants. “ La pause a permis de faire redescendre la pression, ” concède Laurent Debruxelles, T2 athois. “ Même si les entraînements seront raisonnables dans la dose, notre première semaine sera bien chargée. ”

Pour les joueurs du RMP, l’heure de la reprise sonnera ce mardi soir. En concertation avec Philippe Saint-Jean, Olivier Croes, préparateur physique de Mouscron/Péruwelz veillera à ce que les “ Hurlus ” maintiennent une forme optimale. “ Il y aura pas mal d’exercices intermittents longs avec de la course, ” précise-t-il.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent