Publié le Lundi 13 Février 2012 à

Régions > Tournai > Actualité

Accident impressionnant sur l'A8 vers Bruxelles à cause du verglas: les photos

Rédaction en ligne

Un second accident s’est produit sur l’A8 à hauteur de Marquain dans le sens Lille-Bruxelles. Un camion est venu percuter un autre poids lourd alors en ciseau. Un chauffeur serait dans un état grave. Les conditions climatiques seraient la cause de l’accident.
Le second camion est venu percuter le premier. Photo B.L.

Le second camion est venu percuter le premier. Photo B.L.

Le premier camion était en ciseau lorsque le second est venu le percuter. Le chauffeur du premier poids lourd est légèrement blessé. La situation du second est plus critique. Les secours, arrivés très vite sur place, ont mis près d’une heure à sortir le chauffeur de sa cabine. Il a ensuite été emmené à l’hôpital Notre-Dame.

Suite à cet accident, la circulation de l’A8 est fortement perturbée dans le sens Lille-Bruxelles. La police a mis en place une déviation via le rond-point de Orcq.

On peut supposer que ce sont à nouveau les conditions climatiques qui sont à l’origine de cet accident. Un peu plus tôt ce matin, un terrible accident a eu lieu entre Kain et Froyennes, à hauteur de l’échangeur entre la E42 et l’A8. Un automobiliste originaire du département du Pas-de-Calais en France est mort.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent