Publié le Mercredi 1 Février 2012 à

Régions > Mouscron > Actualité

Mouscron: quatre ans de prison ferme pour un gros trafiquant de drogues dures

B.

Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné un homme né en 1985 à une peine de quatre ans de prison ferme pour trafic de drogues dures. Déjà condamné lourdement pour des mêmes faits par des tribunaux du nord du pays, il n’avait plus droit au sursis.
Il avait été arrêté avec une grande quantité de drogue et de l’argent liquide. (ph. prétexte COM)

Il avait été arrêté avec une grande quantité de drogue et de l’argent liquide. (ph. prétexte COM)

Pour échapper à la surveillance de la police, l’homme utilisait plusieurs pseudonymes, avant d’être pincé dans un contrôle le 22 août 2011.

Le jeune homme avait été contrôlé par la police de Mouscron en possession de drogues, de deux téléphones portables et d’une somme de 3.010 euros en liquide. Lors d’une perquisition menée dans le logement qu’il occupait avec sa copine le long de la rue de la Marlière, dans le centre-ville de Mouscron, les policiers ont découvert 50 grammes de cocaïne, 75 grammes d’héroïne, une balance de précision, un GSM et une carte SIM. L’homme a avoué qu’il percevait“ un salaire ”de 1.500 euros d’un dealer plus important, qui n’a pas été identifié.“ Mon client n’était qu’un petit pion dans un système bien rôdé ” avait commenté l’avocat de la défense.

Le procureur du roi avait requis une peine de six ans de prison pour cet homme déjà condamné à deux ans avec sursis en 2005 à Anvers et à six ans en 2006 à Gand pour des trafics de stupéfiants.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent