Publié le Mardi 24 Janvier 2012 à

Régions > Tournai > Actualité

Péruwelz: Samir Regnier pourrait être libéré sous caution

Rédaction en ligne

En novembre, trois jeunes Françaises qui revenaient d’Espagne perdaient la vie sur l’autoroute, à Péruwelz. Leur voiture venait d’être percutée par un chauffard qui, ivre, a causé plusieurs accidents ce soir-là. La justice pourrait toutefois le libérer bientôt.
L’accident avait causé le décès de trois jeunes Françaises. (Photo d’archive: Bernard Libert)

L’accident avait causé le décès de trois jeunes Françaises. (Photo d’archive: Bernard Libert)

La chambre du conseil a décidé ce jeudi matin de remettre en liberté Samir Regnier, le jeune Français âgé de 29 ans, auteur présumé d’un accident qui avait coûté la vie, début décembre, à trois jeunes filles de retour d’un séjour en Espagne.

Le Parquet a 24h pour faire appel de cette décision obtenue après la plaidoirie de Me Fourmentraux. Une caution de 2.000 euros a été demandée.

Les faits s’étaient déroulés sur l’autoroute E 42 le 27 novembre 2011.

Après l’avoir maintenu en détention préventive trois mois, Samir Regnier devrait donc retrouver la liberté ce mercredi avant son passage devant le tribunal correctionnel où il risque de 3 à 5 ans de prison. “ Il sera d’abord jugé par le tribunal de police pour les faits de roulage avant d’être jugé en correctionnelle ”, a expliqué son avocat. Pour rappel, le jeune homme avait fait la fête dans la région de Mons, ingurgitant une quantité de champagne, vodka et autres alcools en quantité importante. Ce qui ne l’avait pas empêché de prendre le volant de sa voiture de location pour regagner Lille. En chemin, il avait causé plusieurs accidents dont l’un particulièrement dramatique sur l’autoroute E42 à hauteur de Roucourt. Trois jeunes filles âgées entre 25 et 27 ans avaient perdu la vie lorsque le chauffard, percutant leur voiture, les avait envoyées dans le décor. Célia Froidure, Justine Pagart et Pauline Afchain avaient eu moins de chance que leurs amies Sandrine Plouvier et Caroline Pereira, seules rescapées. D’autres usagers avaient fait les frais de cette conduite criminelle peu avant, accrochant plusieurs voitures sur son itinéraire. La police l’avait intercepté à Callenelle où il s’était encastré contre un arbre après avoir quitté l’autoroute.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent