Publié le Mardi 14 Février 2012 à

Régions > Tournai > Actualité

Tournai: le médecin qui a torturé sexuellement sa compagne, maintenu en prison

Rédaction en ligne

Théophile Brouez, ce médecin placé sous mandat d’arrêt la semaine dernière pour avoir torturé sa compagne, a été maintenu en détention pour un mois par la chambre du conseil de Tournai.

Thophile Brouez

Le dénommé Théophile Brouez, médecin et pompier de son état, est passé mardi matin en chambre du conseil, où les juges ont prolongé sa détention d’un mois.

Nous vous avions parlé la semaine passée de cet énergumène, demeurant à Maffle, qui a été incarcéré jeudi pour des faits de violence et de torture sexuelle sur sa compagne infirmière.

Les faits se seraient déroulés durant plus d’un an, mais c’est surtout le dernier mois que les accès de violence de l’individu ont pris de l’ampleur, jusqu’à ce que le médecin suture à vif les lèvres vaginales de sa compagne.

Malgré cela, celle qui vit avec lui depuis sept ans confiait à notre journal: “ Je ne veux rien faire contre lui parce que je l’aime. C’était une crème! Il a pété un plomb à cause du surmenage ”.

Pour autant, celle-ci précise qu’elle n’a jamais été consentante à ces violences, contrairement à ce que maintient Théophile Brouez. Tout cela aurait pu durer encore longtemps si des policiers n’étaient pas venu chez le couple à la suite d’un accident de la circulation.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent