Publié le Dimanche 19 Février 2012 à

Régions > Mouscron > Sports

Handball - Battu, l'Estudiantes Tournai inquiète

Rédaction en ligne

Mais que s’est-il donc passé du côté tournaisien en début de deuxième mi-temps? Personne ne semble en mesure d’expliquer cette totale absence qui, plus que la défaite concédée sur le score de 31-23 face à SASJA B, inquiète en vue des playoffs...
L’Est doit se reprendre avant la Coupe et les playoffs.

L’Est doit se reprendre avant la Coupe et les playoffs.

Alors qu’ils menaient 14-15 à la pause face à une équipe qui les avait déjà bien gênés à l’aller, les Estudiantins concédèrent un 9-0 aussi fatal qu’inexcusable. Seul Verin trouvait le chemin des filets pour atténuer le score à 23-15 mais le mal était fait.

“ Nous n’avons joué qu’une mi-temps. Avant la pause, nous répondions bien à l’agressivité locale et tout allait pour le mieux mais lors du premier quart d’heure de la deuxième période ce fut la débandade complète. Nous n’étions plus présents dans les duels et nous avons subi sans pouvoir réagir ” notait Arnaud Baudru.

L’Estu reviendra bien à 5 buts (27-22) à 6 minutes du terme mais c’était bien trop tard et la première défaite de la saison sanctionnait ce passage à vide (31-23). “ Ce qui commence à nous inquiéter au-delà de la défaite, c’est qu’on la sentait arriver mais surtout que nous n’avons pas eu de réaction. Peut-être est-ce un peu inconscient, les absences de Dassonville, Lievens et Beghin étaient peut-être aussi préjudiciables mais tout de même, je suis relativement inquiet. ”

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent