Publié le Lundi 13 Juin 2011 à

Régions > Mouscron > Actualité

Comines: le cochon s'est encore enfui

Rédaction en ligne

Le cochon domestique de Comines a encore fait parlé de lui ce week-end. Cet animal qui ressemble à un sanglier s’est en effet encore enfui de la ferme de ses propriétaires et a encore causé des embarras de circulation. Heureusement, il n’a pas causé d’accident.

Vendredi, la police Cominoise a été appelée parce que le cochon, qui ressemble à s’en méprendre à un sanglier, se trouvait à hauteur du Pont rouge à Comines. Il était sur de la bretelle d’accès de la route express en direction du Touquet, soit au même endroit que d’habitude. Trois véhicules de police se sont rendus sur place pour tenter de canaliser l’animal, sous les ordres du commissaire Dauchy en personne.

Un agriculteur local, Bernard Devroede, de passage sur les lieux a tenté de mettre son expérience au service des forces de l’ordre pour attraper l’animal, en vain. Un quatrième véhicule de police a donc été appelé en renfort avec une perche pour capturer l’animal. Celui-ci était cependant impossible à neutraliser. Le cochon a d’ailleurs pris la fuite sur la route de Ploegsteert.

La troisième tentative sera la bonne. L’animal a été mis dans le combi de police, toujours tenu par la perche. Il a ensuite été reconduit jusqu’à la ferme de ses propriétaires d’où il s’était échappé. Celle-ci est située le long de la voie rapide.

Un PV sera probablement dressé par la police locale, c’est en effet la troisième fois que les représentants de l’ordre se déplacent pour cet animal.

Fort heureusement, aucun accident n’a été provoqué jusqu’ici même si un accrochage entre plusieurs camions a été évité de justesse.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent