Publié le Vendredi 30 Mars 2012 à

Régions > Centre > Actualité

Thieu: flashs en série sur l'autoroute

!

Levez le pied... Vous êtes flashés. Le radar fixe de Thieu (Le Roeulx) installé sur l’E19-A7 fonctionne à plein tube. Pas de répit pour les chauffards. Rien qu’entre le premier janvier et le 29 février, 1.028 véhicules en infraction ont en effet été détectés.
En terme d’excès de vitesse, le radar de Thieu-Le Roeulx est dans le top cinq wallon.  V.R./Prétexte

En terme d’excès de vitesse, le radar de Thieu-Le Roeulx est dans le top cinq wallon. V.R./Prétexte

La Région Wallonne a placé une série de radars fixes sur les autoroutes. Dans la région du Centre, un détecteur d’excès de vitesse a ainsi été installé sur le territoire de Thieu (Le Roeulx), sur l’E19-A7 dans le sens Mons-Bruxelles. Une installation loin d’être anodine au vu des résultats conséquents enregistrés par la machine. Et pour cause: en seulement deux mois (du premier janvier 2012 au 29 février 2012), le radar a flashé pas moins de 1.028 véhicules en excès de vitesse. Ce nombre d’infractions hisse le radar de Thieu dans le top cinq wallon. Derrière, par exemple, le radar de Fleurus (1.519) ou celui de Alleur-Ans (1.552).

“ Les chiffres enregistrés par le radar de Thieu ne sont pas étonnants. La dorsale wallonne est très fréquentée”, explique le commissaire Duculot de la police de la route dont le commandement des équipes se fait de Seneffe. Le radar de Thieu-Le Roeulx est signalé aux automobilistes. Mais l’effet dissuasif se fait parfois désirer. Difficile de leur faire lever le pied...“ Les habitués connaissent le radar mais pas les étrangers ”, note-t-il. “ Et, ce sont surtout eux qui sont flashés. ”

Beaucoup d’accidents

L’endroit sélectionné pour ce radar n’a pas été choisi au hasard: l’autoroute, très fréquentée, est particulièrement accidentogène. “ Sur ce tronçon routier, nous avons enregistré pas mal d’accidents graves ces cinq dernières années ”, signale encore le commissaire. “ Contrôler la vitesse est donc primordial à cet endroit. Outre l’installation du radar fixe, l’autoroute a été élargie à trois bandes et a subi des réfections. Cela a permis de réduire certains excès de vitesse et donc des accidents. De plus, la police de la route utilise aussi des radars mobiles. Tout est mis en œuvre pour vraiment changer la donne.” Et, dans quelques mois, un deuxième radar sera installé au même endroit, dans le sens Bruxelles-Mons. À bon entendeur

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan
Jobs Régions Hainaut

Les décès dans l'actualité

André Popeye Piters

André Popeye Piters

Décès :
23/10/2014

Age :
82 ans

Christophe de Margerie

Christophe de Margerie

Décès :
20/10/2014

Age :
63 ans

Les anniversaires de leur départ

Marco Simoncelli

Il y a 3 ans

Jean Amadou

Il y a 3 ans

Lino Ventura

Il y a 27 ans

Dans votre région

  • 79 ans, de Chapelle-lez-Herlaimont, le 22/10/2014
  • 70 ans, de 7140-MORLANWELZ, le 22/10/2014
  • 58 ans, de Houdeng-Goegnies, le 22/10/2014
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be