Publié le Jeudi 26 Avril 2012 à

Régions > Mouscron

Mouscron: “ La Grange ” l'endroit idéal pour la Ville, pas pour les riverains...

Rédaction en ligne

Cela fait 5 ans que les jeunes de Mouscron ne disposent plus d’une salle pour s’amuser. Depuis la mort du “ Lyne 7 ”, les jeunes doivent se débrouiller pour organiser des événements. Sauf qu’ici, il semblerait qu’un site ait été trouvé pour offrir aux jeunes un endroit qui répond à leurs attentes.
L’endroit choisi est contesté par les riverains.

L’endroit choisi est contesté par les riverains.

Le projet d’une salle des jeunes à Mouscron, c’est un peu comme l’Arlésienne. On en parle beaucoup et au final, on ne voit toujours rien venir. Ça, c’était avant l’annonce d’une réunion entre les autorités et le conseil des organisations de jeunesse à Mouscron (COJM). Une assemblée générale “ secrète ”, qui n’est donc pas ouverte au public, qui devait avoir lieu ce samedi au lieu-dit de “ La Grange ”. Qui n’est autre qu’une annexe au site de l’Envol, situé rue de la Vellerie. Sauf que voilà, un tract est tombé, comme par enchantement, dans les boîtes aux lettres des riverains du site. Un document signé “ Réseau Vigilance ” et qui inquiète les habitants du quartier. Du côté des autorités, ce document n’a qu’un seul but, celui de faire peur. “ C’est facile de lancer des rumeurs alors que le projet n’en est qu’à ses prémices. Rien n’est encore fait et ce ne sera certainement pas un mégadancing comme annoncé dans ce tract. Ce sera une salle pouvant accueillir des concerts pour les jeunes, des soirées patro ou scout. D’ailleurs l’assistance sera limitée à 500 personnes maximum. On est loin des excès du Lyne 7 qui avait causé tant de problèmes autrefois et on ne commettra pas les mêmes erreurs”, assure Alfred Gadenne, bourgmestre de Mouscron.

Du côté des riverains, qui ont été mis au courant par un courrier déposé dans les boîtes aux lettres par un inconnu visiblement bien informé, une pétition a déjà été lancée contre ce projet. Ils estiment que cela causerait de nombreuses nuisances. “ Il y a déjà plus de 120 signatures ”, peste l’un d’eux. Le projet sera présenté au COJM lors d’une assemblée générale ce samedi sur le site de “ La Grange ”.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan
Jobs Régions Hainaut

Les décès dans l'actualité

André Popeye Piters

André Popeye Piters

Décès :
23/10/2014

Age :
82 ans

René Burri

René Burri

Décès :
20/10/2014

Age :
81 ans

Les anniversaires de leur départ

Emile Debecq

Il y a 2 ans

Dorothy Rodham

Il y a 3 ans

Claude Lévi-Strauss

Il y a 5 ans

Dans votre région

  • 100 ans, de Verviers, le 29/10/2014
  • 61 ans, de Mouscron, le 29/10/2014
  • 62 ans, de Rongy, le 28/10/2014
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be