Publié le Dimanche 13 Mai 2012 à

Régions > Tournai > Actualité

Antoing célébrera la fête nationale italienne

M.B

Les Jardins Bios du Hainaut et les commerçants d’Antoing vont célébré le samedi 2 juin, la Fête nationale italienne. Une grande première qui trouve son origine dans le jumelage qui lie les membres des Jardins bios et les habitants de Piozzo (Piémont).
Une balade en Vespa, ça vous dit? news

Une balade en Vespa, ça vous dit? news

Comme nous, le village de Piozzo organise chaque année la Sagra della Zucca, une grande fête de la courge qui réunit des milliers de personnes ”, rappelle Samuel Vincent. Une fête à laquelle les Antoiniens ont déjà participé.

Voilà pourquoi l’Italie sera à l’honneur dans trois semaines dans le Pays blanc. Entre 11h et 19h, c’est tout le mythe italien qui sera recréé avec l’exposition de nombreuses Alfa Roméo, Fiat 500, Vespa, et de quelques Ferrari, Lamborghini!

Mieux: il sera possible de faire des essais avec les derniers modèles d’Alfa Roméo et de Fiat 500 grâce au concessionnaire Choquet de Tournai ”, expliquent les organisateurs qui ont aussi prévu un marché de produits du terroir et de spécialités italiennes.

Après un repas italien (15€), des balades en VESPA et en Fiat 500 seront organisées en collaboration avec le VESPA Club de Tournai. On pourra se balader dans la ville d’Antoing, dans le domaine du château des Princes de Ligne et dans tout le Parc naturel des Plaines de l’Escaut.

L’inscription devra se faire entre 10h et 13h à la place du Préau à Antoing. Cette balade qui sentira bon le sud coûtera 3 euros par personne. Infos au 0477/59.24.64.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent