Publié le Jeudi 14 Juin 2012 à

Régions > Mouscron > Actualité

Un dealer de cannabis arrêté à Mouscron

Rédaction en ligne

Un Mouscronnois âgé de 21 ans, Florian B. (Buyck), a été placé jeudi sous mandat d’arrêt au parquet de Tournai pour trafic de cannabis, avec la circonstance que de la drogue a été vendue à un mineur de plus de 16 ans.
Belga

Belga

L’homme est en aveux. Inculpé d’infraction à la loi sur les stupéfiants, entre le 1er avril dernier et ce 14 juin, l’individu a été écroué à la prison de Tournai.

Lors d’un constat opéré par la police de Mouscron à la suite d’un accident de la route, les forces de l’ordre ont découvert du cannabis dans le coffre de la voiture de l’inculpé. Une perquisition menée au domicile de Florian B. a permis de mettre la main sur des sachets conditionnés contenant du cannabis ainsi qu’une balance de précision.

L’examen d’un millier de messages sur le portable de l’inculpé a permis de déterminer que la drogue était parfois vendue à un mineur d’âge. L’homme reconnaît s’être lancé dans ce trafic depuis plusieurs mois à la suite de la perte de son emploi. Touchant des allocations de chômage depuis mai dernier, l’individu a cependant poursuivi son activité illicite.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent